L'équipe

Emmanuelle Wégria

Surnom : Manu, Cheffe

Miss Wallonie, c’est elle ! Pétillante égérie et ambassadrice incontournable du « Made in Wallonia », Emmanuelle Wégria a imaginé, lancé et développé le concept Wattitude dans un entrepôt en 2012. Essai transformé ! Le public est vite conquis par l’originalité et la pertinence du concept. Après quelques déménagements et aménagements, la Watt’ Woman fait désormais la Une des gazettes et compte ses Valeureux* dans un bain de pétales de roses. Charmante tête chercheuse, Manu est architecte et scénographe, mais elle avait toujours rêvé de lancer sa propre boutique qui cristalliserait sa passion pour la mode, le design et les plaisirs de la table autour d’une thématique centrale : la création tous azimuts « made in Wallonie ».

 Amoureuse de sa machine à café, de Clara Luciani et de son équipe de doux-dingues-doués, l’infatigable Manu n’hésite jamais à user ses si jolis souliers vintage dans les soirées lindy hop ou sur les routes de Wallonie, pour en ramener des histoires d’artisans proches, des idées élégantes en circuit court et de beaux produits innovants.

 Le renouveau de la rue Souverain-Pont lui doit bien quelques bière locales, que notre increvable épicurienne défricheuse de talents n’hésitera jamais à partager avec ses amis et collègues. Quitte à les reconduire à bon port, évidemment avec le sourire de la patronne.

 Vous en voulez encore ? Chiche qu’il y aura un peu du rire tonitruant de Manu dans chacun des colis livrés par l’e-shop Wattitude !

* Le Valeureux est un Euro liégeois apparu dans les porte-monnaie de la Cité Ardente en 2014 afin de mieux nourrir l'économie réelle, locale et éthique et de stimuler la circulation de la richesse créée par les Liégeois dans leur région.

L'historique d'Emmanuelle et Wattitude

Emerance Jamagne

Surnom : Eme

Comme son héroïne « Jane », Emerance ne va pas par 4 lianes ni par 4 chemins. Entière, enjouée et créative, Eme est certainement la plus maniaque de toute l’équipe, malgré ses airs de « femme de la jungle ». Emerance est la « baba cool » responsable de la boutique Wattitude KIDS. Attention, l’espiègle Eme craque pour les bébés mais s’amuse à tirer la langue aux sales gosses dans le dos de leurs parents. Uniquement dans les autres magasins que Wattitude !

Heureuse diplômée en architecture, ses plans ont pris de nouvelles couleurs à la naissance de son premier diablotin. Direction les Pyrénées espagnoles, où la petite famille passera du bon temps au vert, côté soleil. Parce qu’ « allez quoi, merde » (son gros mot préféré), on ne vit qu’une fois !

De retour en Belgique, la roue tourne et notre esthète de la récup’ a cette idée folle mais pas si olé olé de mettre sa créativité au service de la slow fashion en démarrant sa ligne de sacs et bijoux en chambre à air. Une aventure gonflée et un matériau atypiques qui séduiront vite Emmanuelle Wégria et les clients de Wattitude.

A ses heures perdues, celle qui vous accueille désormais chez Wattitude KIDS cultive sa passion pour les légumes oubliés et, si vous lui offrez un whisky wallon, elle vous confiera sans doute sa recette de choucroute, qu’elle adore cuisiner de A à Z.

Emilie Garroy

Surnom : Emi ou « Madame Boîtes »

Les illustrations, les cartes et les objets customisés d’Emilie émoustillent les mirettes des clients de Wattitude, et plus si affinités. Eh oui, la plus souriante des illustratrices liégeoises n’est pas uniquement vendeuse chez Wattitude, sérieux ! Elle invite son univers visuel tout en délicatesse (mais jamais sans humour) dans chaque recoin de la boutique. Il y a un peu, beaucoup, passionnément d’Emi dans les irrésistibles vitrines et les jolis packagings de votre boutique 100% made in Wallonia. 

C’est qu’ici, il est vivement conseillé de partager ses idées les plus dingues et de ne jamais arrêter d’en avoir. Et puisqu’il n’y a point de génie sans une bulle de folie, la clairvoyante Emi est comme une sirène dans l’eau vive de Wattitude. Il faut dire (entre nous) qu’elle n’est pas toute seule dans sa tête. Fan de sa cheffe Manu et de Madonna, l’attach(i)ante Emi avoue notamment une passion honteuse pour l’astiquage des pièces de 5 centimes.

 A l’image de ses personnages à croquer et faussement naïfs, l’anti-héro.ïne Emi n’a pas sa langue en poche. Elle vendrait sa meilleure recette de pain perdu aux saveurs douteuses pour un bon mot. Ou une grosse bouffe. Au vu de sa silhouette d’elfe, a-t-on  le droit de la détester ? Mission impossible !

 Pour autant, pensez à nourrir le côté joyeux de son âme d’artiste avec un rhum épicé du Dr Clyde ou un gommage Jack de chez Bobone.

Hugues Hannick

Surnom : « Huguette » ou la 6ème des Watt’girls

Hugues, « Huguette » pour les intimes, est la touche barbue de Wattitude. Inlassable chercheur de sens et de boulettes (si possible comestibles), la sixième des Watt’girls était pile poil l’homme que l’équipe attendait. Malgré son rapport très particulier à l’humour, c’est avec l’aisance d’un gardon qu’il s’est brillamment intégré à cette team jusqu’alors 100% féminine. 

Un esprit créatif, une pensée analytique, une incorrigible curiosité, Hugues adore proposer des solutions concrètes aux problèmes les plus nébuleux. La preuve, c’est lui qui développe et gère le webshop que vous êtes en train de visiter. Ses nombreuses aventures dans les univers impitoyables de l’HORECA liégeois et des finances luxembourgeoises ont fait de Hugues un Inspecteur Gadget pas gadget du tout. Community Manager, logisticien, webmarketer, monteur de meubles et goûteur de bières wallonnes (il avoue une passion honteuse pour le remplissage de bières dans le frigo), ce type est absolument multitâches.

Sous ses dehors placides, notre passionné du web et des nouvelles technologies met au service de Wattitude, de ses collègues et de nos clients sa capacité rare à aller à l’essentiel.

Vous voulez faire plaisir à Hugues ? Pensez à lui offrir un slip « frites »... et des boulettes !

Isabelle Schoenmaekers

Surnom : Isa

Avec comme mantra « pour le meilleur et pour les livres », cette dévoreuse de pages est tombée dans la littérature jeunesse il y a une vingtaine d’années déjà. « Non mais la meuf, quoi ! » Isabelle distillait alors ses précieux conseils dans une librairie bien connue des petits Liégeois. Désormais responsable des rayons livres de Wattitude et de Wattitude KIDS, Isa aime sans modération mettre son grain de sel dans la sélection littérature enfants de Wattitude Kids.

Et puisque cette autoproclamée bavarde procrastineuse bordélique n’est jamais rassasiée, « madame 5 boulots en 24h » donne également des formations en littérature jeunesse. Fabuleuse fabulatrice, spontanée, à l'écoute, brodeuse de mots, « super suputeuse », boute-en-train et trilingue (mais seulement après minuit), la liste de ses qualités n’entre pas dans un tweet. Elle mériterait plutôt un merveilleux livre-objet avec plein de jolies illustrations et beaucoup d’humour dedans, à l’image de ses lectures coups de coeur qu’elle conseille avec passion à ses jeunes clients et à leurs parents.

Aussi mignonne, attachante et optimiste que son héros Petit Poilu, Isa rêve en secret de faire travailler son fils comme conférencier-philosophe. En attendant de réaliser ce fantasme et de concrétiser 1000 nouveaux projets, Isa collectionne les petites bagues de chez Wattitude et partagera volontiers un verre en fin de journée.

Marie Dedry

Surnom : Tout simplement Marie

Attention, cette fille est la docteur Jekyll et Miss Hyde de Wattitude ! Sage chamane et sourcière adepte de la permaculture, Marie adore dans le même temps l’émission « La Boutique » et carbure à 1000 idées/seconde. La potion secrète de notre précieuse touche-à-tout ? Les bières (wallonnes évidemment), les chocolats Dolfin et surtout la passion. 

Entrepreneure née, amoureuse du Géant Vert, de l’artisanat innovant et du simplement beau, c’est tout naturellement que Marie a rejoint l’écosystème Wattitude. Il faut dire que le « food-fashion-design made in Wallonia » n’a plus guère de secrets pour la Gandhi liégeoise. Après avoir entraîné ses talents, son empathie et son âme curieuse dans le secteur de la mode, Marie a accompagné des dizaines de starters mode & design au sein de Job’in, plateforme d’aide à la création d’activités économiques pour les TPE. Actuellement, Marie monte son propre business de consultante et formatrice à destination des créateurs en herbe, alliant stratégie, marketing, image et communication avec du sens et de la cohérence dedans. Une expertise et un esprit ardent qui la rendent aussi indispensable chez Wattitude qu’un (remplissez cette parenthèse avec un truc qui vous est absolument indispensable).

La pomme ne tombe jamais très loin de l’arbre. Fan du concept Wattitude dès la première heure, Marie vous accueille à la boutique chaque mercredi. On vous aura prévenus: cette nana est incollable et délicieusement intarissable sur vos/ses créateurs wallons coups de coeur.